En forme de vertiges / Révélations Emerige 2017

EVA MEDIN Révélations EMERIGE

« Cette installation reprend le décor que j’ai utilisé dans mon film SMARS, qui est un docu-fiction expérimental tourné dans une crèche avec des enfants de 2 ans »
Eva Medin

Alice Guittard Révélations EMERIGE 2017

« C’est une nouvelle série de photosensibilisations sur marbre dont le point de départ est la nouvelle d’Albert Camus, la femme adultère. D’une manière assez funeste j’ai voulu parler d’abandon et d’extase »
Alice Guittard

Révélations EMERIGE 2017_Lechassis_photo Salim Santa Lucia_IMG_3175_web

« Je souhaite dévoiler la splendeur de la terre crue qui s’écoule le long de cette colonne, que je recycle au gré des mes projets »
Fabien Léaustic

Alice Louradour Révélations EMERIGE 2017

« Dans mon travail, j’effectue tout un ouvrage de composition avec des matériaux bruts que je récupère sur des chantiers, dans la rue, qui me permettent ensuite de dessiner l’espace »
Alice Louradour

Apolonia Sokol Révélations EMERIGE 2017

« Ce tableau est un Salomé où le peintre repose sa tête dans les mains de son bourreau. La scène se passe dans un espace mental à la Francis Bacon, celui des wrestler où l’artiste se bat avec son amant pendant l’amour »
Apolonia Sokol

LAETITIA DE CHOCQUEUSE Révélations EMERIGE 2017

« Au-delà de la dichotomie intérieur / extérieur, Introrsum propose une image de la complexité des mondes que chacun de nous héberge »
Laetitia de Chocqueuse

Marcel Devillers Révélations EMERIGE 2017

« Mais c’est dans le dos que la lumière va frapper la nuit »
Marcel Devillers

JÉRÔME GIVREL Révélations EMERIGE 2017

« Cette pièce est issue de la série improvisation architecturale dont le principe est de réaliser des constructions avec des matériaux inappropriés. Aussitôt le montage achevé, la pièce s’effondre sur elle même et est laissée en l’état »
Jérôme Givrel

GWILHERM LOZAC'H Révélations EMERIGE 2017

« D’une manière générale ma pratique renvoie à la fiction d’une situation de l’art vis à vis de la connaissance et du savoir : celle d’une scholastique post-punk idiocratique ; d’une schoolastique »
Gwilherm Lozac’h

MALI ARUN Révélations EMERIGE 2017

« Quand les pétards explosent on ne sait pas si c’est une guerre qui commence ou juste la célébration du bonheur. Hier il n’y en a pas eu. C’était un jour triste et plat. Quand ils explosent, les pétards laissent des cicatrices dans le temps. Ils annoncent le matin, la nuit, le jour. Ils disent que tout est là, que tout va bien »
Mali Arun

Linda Sanchez Révélations EMERIGE 2017

« Ces colonnes marbrées, avec leurs centaines de strates, posent la question de la reproductibilité de formes complexes, aussi bien dans leurs constructions que dans leurs déconstructions »
Linda Sanchez

Luke James Révélations EMERIGE 2017

« Le Baiser de plomb est composé de deux masques doubles en plomb : d’un côté deux visages s’embrassent, de l’autre ils se tournent le dos. Cette sculpture est une représentation simple et sensible de mes recherches actuelles autour de la notion du double et de l’état amoureux »
Luke James


Dans le cadre de notre partenariat avec Emerige Mécénat et la Bourse Révélations Emerige 2017, retrouvez nos focus sur les œuvres présentées par les 12 artistes pour l’événement « En forme de vertiges »

Avec les artistes :

Mali Arun – Laetitia de Chocqueuse – Marcel Devillers – Jérôme Grivel – Alice Guittard – Luke James – Fabien Léaustic – Alice Louradour – Gwilherm Lozac’h –
Eva Medin – Linda Sanchez – Apolonia Sokol

Bravo à Linda Sanchez, lauréate de la 4eme édition de la Bourse Révélations Emerige et Alice Guittard invitée par la galerie The Pill à Istanbul !

Plus d’informations

Pour en savoir plus sur la bourse

Crédits Photos : Salim Santa Lucia pour Lechassis

Contenu réalisé en partenariat avec :

EMERIGE MÉCENAT