L’équipe

Romain Semeteys

Romain Semeteys

Fondateur

Romain a fondé Lechassis en 2013 pour soutenir les jeunes artistes et promouvoir l'émergence. Il coordonne l'ensemble des activités de la structure et s'occupe des projets curatoriaux.

Nathalie Desmet

Nathalie Desmet

Théoricienne et critique

Critique d’art et commissaire, elle enseigne en pratique et théorie de l’art à Paris 8. C’est la rédactrice en chef de la revue imprimée !

Camille Diotel

Juridique

Avocat en droit de la propriété intellectuelle et des données personnelles, elle anime la rubrique « Bases ». Bretonne et passionnée de fringues.

Noémie Monier

Noémie Monier

Critique

Jeune critique, elle a une belle plume qui retranscrit bien son amour pour la jeune création et les artistes de sa génération. Rigoureuse et passionnée.

Léa Hodencq

Léa Hodencq

Les Barreaux

Diplômée des Beaux-Arts de Toulouse, elle a une solution pour tous les tracas d'installation et de bricolage ou toute autre demande loufoque.

Louis Cheynel

Louis Cheynel

Développements Web

Actuellement « product manager » pour une plateforme de streaming musical, c’est un fou de nouvelles technologies. Geek mais pourtant beau gosse.

Emmanuelle Oddo

Emmanuelle Oddo

Chroniques

« Marketeuse » dans l'industrie du luxe le jour, férue d'art contemporain et d'écriture la nuit. Contributrice régulière pour des médias spécialisés dans la création contemporaine, Emmanuelle à l'œil pour dénicher des talents !

Matthieu de Bezenac

Matthieu de Bezenac

Critique

Critique et curator, il écume ateliers et expositions autour du globe pour tenter d'étancher sa soif de découvertes et soutenir la jeune création.

Victor Mazière

Victor Mazière

Critique

Hypokhâgne, Khâgne, philosophie...Victor apporte son style fin et son type d'analyse orienté vers la théorie esthétique. Il s'occupe aussi d'une résidence d'artiste.

Jeanne Dupont

Jeanne Dupont

Corrections

Après une belle carrière dans les médias on-line et dans la communication, notamment chez Daylimotion, elle ne laisse rien passer. Intraitable mais efficace.

Etudiants Paris 8

Etudiants Paris 8

Critiques

De fantastiques étudiants, encore très jeunes, mais ce seront les futures stars de la presse artistique de demain. Certains sont vraiment motivés et ont un style bien affirmé !