L’équipe

Romain Semeteys

Romain Semeteys

Fondateur

Romain a fondé Lechassis en 2013 pour soutenir les jeunes artistes et promouvoir l'émergence. Il coordonne l'ensemble des activités de la structure et s'occupe des projets curatoriaux.

Nathalie Desmet

Nathalie Desmet

Revue / Rédactrice en Chef

Critique d’art et commissaire, elle enseigne en pratique et théorie de l’art à Paris 8. C’est la rédactrice en chef de la revue imprimée !

Ana Bordenave

Ana Bordenave

Jeudi Soir / Responsable

Jeune chercheuse engagée en art et cinéma expérimental, son appétit insatiable pour la création émergente l’a amené à l’écriture critique. Une passion sans sommeil avec laquelle elle anime la rubrique “Jeudi soir”.

Noémie Monier

Noémie Monier

Revue / Critique

Jeune critique, elle a une belle plume qui retranscrit bien son amour pour la jeune création et les artistes de sa génération. Rigoureuse et passionnée.

Samuel Belfond

Samuel Belfond

Vernissages / critique

Servir, par la critique, la jeune création autant que sa diffusion envers un public large. Telle est l’ambition de Samuel Belfond, en charge pour Lechassis de la rubrique « Vernissages ».

cassandre langlois

cassandre langlois

Jeudi Soir / Critique

Diplômée en histoire de l’art, elle s’adonne à une démarche prospective en se faufilant, discrètement mais sûrement, au cœur de la jeune création. Son truc à elle, les formats performatifs et pluridisciplinaires ! Elle participe à la rubrique “Jeudi soir”

Camille Diotel

Juridique

Avocat en droit de la propriété intellectuelle et des données personnelles, elle anime la rubrique « Bases ». Bretonne et passionnée de fringues.

Léa Hodencq

Léa Hodencq

Les Barreaux

Diplômée des Beaux-Arts de Toulouse, elle a une solution pour tous les tracas d'installation et de bricolage ou toute autre demande loufoque.

Emmanuelle Oddo

Emmanuelle Oddo

Revue / Critique

« Marketeuse » dans l'industrie du luxe le jour, férue d'art contemporain et d'écriture la nuit. Contributrice régulière pour des médias spécialisés dans la création contemporaine, Emmanuelle à l'œil pour dénicher des talents !