Nouvelle édition des Jeudis Arty, nocturne Parisienne dont le but est de faciliter l’accès à l’art contemporain et surtout à l’univers des galeries. À cette occasion des visites guidées sont organisées (sur réservation) avec des parcours thématiques orientés sur des pratiques particulières (la photo, le street art) ou sur une sensibilisation à la création contemporaine (comme la visite « moi aussi je peux le faire »).

Pour cette nocturne du 3 novembre ce sont 23 galeries participantes qui seront ouvertes de 18h à 22h dans le Marais entre les quartiers Arts et Métiers, Sainte-Avoye et Enfants Rouges.

Et en prime les participants aux visites guidées pourront découvrir notre revue dans les Arty Bags partenaires !


Séverine Hubard chez Eva Meyer

galerie eva meyer-recto-shub

Séverine Hubard, Komet 01, bois contreplaqué, aluminium, 2016, © Ateliers des Arques, photographie Nelly Blaya

Colloc
Du 20 octobre au 10 décembre 2016
Galerie Eva Meyer

Pour cette exposition personnelle Séverine Hubard présente (notamment) une série de sculptures composées d’éléments provenant de matériaux de construction, qu’elle assemble et transforme avec ses procédés singuliers. Ses travaux interagissent avec l’espace de la galerie, dans un questionnement sur l’architecture et la technique, poursuivant les réflexions de l’artiste sur les notions de forme et de reconstruction.

Yan Heng chez Vincent Sator

an-heng-astronaut-huile-sur-toile-60x50-cm-2016

Yan Heng, Le sourire, 2016, huile sur toile, 60×50 cm, courtesy de l’artiste et de la galerie Vincent Sator

De la peinture
Du 7 octobre au 12 novembre 2016
Galerie Vincent Sator

Les peintures présentées par le jeune chinois sont des moments d’humanité, conçus comme des instantanés. Des images tirées d’un imaginaire cinématographique confronté au progrès, où réside une certaine fierté face au travail accompli, à la maîtrise technologique – ou son incompréhension. Cosmonaute, coiffeur, magistrat…l’univers de l’artiste place la fonction au centre de la narration.

Sandrine Rondard chez Under Construction

Sandrine Rondard les-masques-assis-peint-1

Sandrine Rondard, Les masques assis N°1, 2016, huile sur toile – 116 x 89 cm

Les heures avant la nuit 
Du 15 octobre au 26 novembre 2016
Under Construction Gallery

Sandrine Rondard revisite avec sa sensibilité la peinture « d’extérieur ». Ses paysages, où apparaissent bien souvent des personnages enfantins en mouvement, parfois flous, sont vêtus de capes ou de masques. La lumière est travaillée à la manière d’un directeur de la photographie : des phares ou loupiotes nous captivent, dans l’obscurité d’une nuit d’été, chaude et énigmatique.

Plus d’informations