Nouvelle  formule pour les Jeudis Arty avec une nocturne désormais annuelle dans les galeries Parisiennes du Marais !

Toujours avec le même objectif, celui de faciliter l’accès à l’art contemporain et aux galeries. À cette occasion des visites guidées sont organisées (sur réservation ici) avec pour thématiques « Ceci n’est pas une chasse au trésor », « Rendez-vous dans un autre monde » et « 120 minutes pour comprendre l’art contemporain ».

Pour cette nocturne du 1er Juin ce sont 30 galeries participantes et 2 lieux partenaires qui seront ouverts de 18h à 22h, avec en prime pour les participants aux visites guidées notre revue dans les Arty Bags partenaires !


Lucy Kim à la Galerie Pact

Lucy Kim, galerie PACT

Lucy Kim, PPSM 2, peinture à l’huile, peinture acrylique, résine uréthane, epoxy, fibre de verre, bois, 2016 (c) Tony Luong – courtesy PACT

Stubborn Doubles
Du 27 avril au 16 juin 2017
Galerie Pact

 » Les œuvres de Kim défient la fantaisie épistémologique aujourd’hui centrale : la simulation. S’étant longuement échappé du domaine de l’art, le désir de la simulation a apprivoisé le domaine de la science. Pourquoi connaître au travers des analyses ou des synthèses, ces fallacieuses punaises de la cognition humaine, quand on peut simplement recréer le réel ? Qu’elle soit transcrite, dans des interfaces de réalité virtuelle ou construite selon une forme asymptotique dans des algorithmes peuplés par des données encore plus nombreuses, la simulation vient substituer la connaissance, ou au moins ses bases. »
Jennifer Nelson

Spectre à la Galerie Houg

Spectre, Galerie Houg

Spectre, courtesy Galerie Houg

Spectre
avec les artistes Jennifer Caubet, Vincent Ganivet, Nicolas H Muller et Stéphanie Raimondi
Du 20 mai au 17 juin 2017
Galerie Houg

« À travers le filtre de ma pratique personnelle, j’ai eu envie de réunir des artistes que je considère comme étant en résonance avec mes recherches plastiques et théoriques. À l’instar de ces images qui nous restent en tête, ces impressions perturbantes de déjà-vu peuvent devenir avec le temps des points de références. De véritables apparitions qui traitent de façon romantique aussi bien la perte que le sacré. SPECTRE est une exposition collective d’images rémanentes ».
Jérôme Allavena

Vincent Gicquel à la Galerie Thomas Bernard

Vincent Gicquel, Sans titre, aquarelle sur papier, 2017

Vincent Gicquel, Sans titre, aquarelle sur papier, 2017

Vincent Gicquel
Exposition d’une série de dessins, cxclusivement pour la nocturne des Jeudi Arty
Galerie Thomas Bernard

« Un programme comico-tragique, une peinture de la dérision, l’oeuvre de Vincent Gicquel est l’oeuvre d’un comique qui laisse apparaître ou deviner tout ce qu’il y a de ridicule et d’horriblement banal dans l’existence humaine. Dans ces tableaux, l’homme devient alors l’unique sujet, l’unique vestige campé au beau milieu d’un monde où tout semble avoir disparu. Il n’y a là ni paysage, ni décor, rien à quoi nous pourrions nous raccrocher »

Plus d’informations

Le programme des Jeudis Arty

Photo de couverture : vue de l’exposition de Lucy Kim à la galerie Pact