« Ce cycle d’exposition est à concevoir comme un recueil d’essais artistiques et littéraires numéroté.

Capsule #00 a inauguré ce projet en réunissant une auteure et quatre artistes plasticiens autour non pas d’une thématique mais d’une intuition commune dans l’espace TORX du Collectif P4 à Bruxelles. Ces artistes ont été choisis à travers le spectre des termes humanistes et cosmogoniques, retranscrits par leurs pratiques respectives : la photographie, le dessin, la sculpture et l’installation.

Les termes de Capsule #00 viennent des œuvres elles-mêmes mais sont conduits par la trame narrative que j’instaure en mettant en dialogue ce que je perçois comme étant « un même mode d’interrogation » que je développe en invitant un auteur à écrire un texte d’imagination pour accompagner le visiteur dans l’espace d’exposition. 

Cette première exposition à rassemblé des œuvres de Juliette Feck, Matthieu Gafsou, Théo Gosselin et Line Orcière. L’auteur invitée fut Etaïnn Zwer qui nous a écrit un superbe texte en français et un très beau poème en anglais »

Léo Alban Marin Lettry, commissaire de l’exposition

Juliette Feck

Juliette Feck

capsule torx leo alban marin lettry

Theo Gosselin

capsule torx leo alban marin lettry

Matthieu Gafsou

capsule torx leo alban marin lettry

Line Orciere

capsule torx leo alban marin lettry

Theo Gosselin

Plus d’information

Le site de TORX
La page de Capsule

Talents

Talents est une sélection de travaux de la jeune création d’art visuel, sélectionnés par la rédaction sur la base d’un appel à candidature continu