Front Space

Chacune des œuvres présentées évoquent une dualité, un état intermédiaire. Une situation « entre  deux » que l’on retrouve dans le dépouillement (Arash Nassiri), dans le voyage / interconnexion (Mükerrem Tuncay) ou encore dans l’architecture (Jessica Boubetra).

Les écrans LED d’Arash Nassiri se situent entre sculptures minimales (monolithes noirs) et vidéos Pop (animations flashy). L’artiste utilise des panneaux publicitaires vidés de leurs slogans, sans messages commerciaux, devenant ainsi abstraits.

L’assemblage est au cœur de la démarche de Jessica Boubetra. Sa pièce, entre architecture et artisanat, met en tension des formes empruntées à l’industrie du bâtiment. Ces combinaisons sont autant de matérialisations de la propre dualité de l’artiste, tiraillée entre art et architecture.

L’idée d’interconnexion est très présente dans la série « Portrait d’une jeune fille voyageur » de Mükerrem Tuncay. La figure du pigeon, récurrente dans le travail de l’artiste, évoque ici le voyage, le mouvement. Comme une allégorie/métaphore, les clés USB, imprimées en 3D, ne sont pas fonctionnelles, elles symbolisent la mémoire.

Espace en ligne

L’idée est de créer espace virtuel avec plusieurs « salles » distinctes :

– « Exposition » : une salle par artiste, sur le modèle de la biennale d’art numérique (http://thewrong.org)

– « In progess » : dessins préparatoires, teasers, entretiens,…

– « Galerie » : vente en ligne sur Artsy. Prévoir des multiples / petites pièces ?

+ partie blog dédiée à l’exposition